20 Μαρτίου: Διεθνής Ημέρα της Γαλλοφωνίας

20 Μαρτίου: Διεθνής Ημέρα Γαλλοφωνίας
Η Ελλάδα μέλος της Γαλλοφωνίας από το 2004
Με τη συμμετοχή μας στη Γαλλοφωνία στηρίζουμε την πολυγλωσσία και μέσω αυτής την ελληνική γλώσσα

Παρασκευή, 27 Ιουλίου 2012

Colloque - Les sources de la mondialisation : pour une approche réflexive 19 septembre 2012, Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.


Thématique émergente des sciences humaines et sociales il y a encore une vingtaine d’années, la mondialisation est devenue une interrogation majeure de l'ensemble de leurs disciplines. Question à la fois récente et transversale, son étude a ainsi donné lieu à une pluralité d’approches, car ce sont des disciplines anciennement constituées qui en ont pris en charge l'analyse, chacune privilégiant ses méthodes, ses questionnements, ses niveaux de compréhension, etc. Économistes, sociologues, anthropologues ou historiens ont ainsi découpé « l'objet mondialisation » selon les catégories que leur fournissait l'histoire de leurs disciplines. Cette diffraction se complexifie, par ailleurs, si l'on met en regard différents champs scientifiques nationaux : l'analyse de la mondialisation y est non seulement menée par des disciplines aux traditions différentes, mais aussi en fonction des principes propres qui structurent chaque espace national.
Ce colloque, organisé par le laboratoire PRINTEMPS (Professions-temporalités-institutions), se tiendra à l’Université Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου