20 Μαρτίου: Διεθνής Ημέρα της Γαλλοφωνίας

20 Μαρτίου: Διεθνής Ημέρα Γαλλοφωνίας
Η Ελλάδα μέλος της Γαλλοφωνίας από το 2004
Με τη συμμετοχή μας στη Γαλλοφωνία στηρίζουμε την πολυγλωσσία και μέσω αυτής την ελληνική γλώσσα

Παρασκευή, 25 Ιανουαρίου 2013

Vœux du Recteur de l’AUF, M. Bernard Cerquiglini pour l’année 2013

Avec l'inauguration de son dixième Bureau régional à Rabat, la création des pôles de développement de Bruxelles et de Montréal, la tenue du XIVè Sommet de la Francophonie et le l’avancement de grands projets partenariaux, comme l’Initiative pour la Formation à Distance des Maîtres (IFADEM) et le Plan d’Enseignement Numérique en Haïti (PENDHA), l'année 2012 a été particulièrement riche pour l'AUF.

L'année 2013 le sera encore davantage. La formation, la recherche, la gouvernance et le rayonnement de la Francophonie universitaire nous inviteront à plus de concertation, de coopération et d’action. J’espère vivement que cette année sera plus que jamais celle de la mobilisation, de l'engagement et de la solidarité associative en faveur d'un progrès commun, celui des savoirs francophones. Un progrès qui bénéficiera d’une stratégie encore plus efficace et cohérente, fondée sur la déconcentration au plus près des besoins du terrain, et sur une programmation par projets concrète et évaluable.

À quelques mois de notre Assemblée générale qui se tiendra en mai à São Paulo au Brésil, l'AUF est déterminée à poursuivre ses efforts pour mener la formation et la recherche francophones vers la qualité et la reconnaissance internationales.

A chacune et à chacun, je formule des vœux très chaleureux de santé, de bonheur personnel et de réussite professionnelle.

Bernard Cerquiglini

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου