20 Μαρτίου: Διεθνής Ημέρα της Γαλλοφωνίας

20 Μαρτίου: Διεθνής Ημέρα Γαλλοφωνίας
Η Ελλάδα μέλος της Γαλλοφωνίας από το 2004
Με τη συμμετοχή μας στη Γαλλοφωνία στηρίζουμε την πολυγλωσσία και μέσω αυτής την ελληνική γλώσσα

Κυριακή, 25 Μαΐου 2014

OFFRE DE POSTE Délégation de MCF ou PR, 7e ou 70ième section à l'Université Galatasaray (GSÜ), Istanbul, Turquie Date limite: 7 juin 2014

OFFRE DE POSTE

Délégation de MCF ou PR, 7e ou 70ième section à l'Université Galatasaray (GSÜ), Istanbul, Turquie

Date limite: 7 juin 2014




Nous sommes à la recherche d'un enseignant chercheur titulaire (MCF ou PR) en sciences du langage, ou didactique des langues ou FLE ou sciences de l’éducation (voir mission ci-dessous) qui serait intéressé par une mise en délégation dans notre université pour une durée de deux ans renouvelable.

Le MESR a accepté à titre exceptionnel de prolonger un support budgétaire de poste à l'université d'origine en remplacement de l'enseignant qui viendra en délégation.

La mission de l'enseignant-chercheur en délégation sera triple :

-  En tant qu'enseignant-chercheur, il aura une charge de cours et effectuera sa recherche au sein du département de linguistique comparée et de langues étrangères appliquées.

-  En tant que spécialiste de l'apprentissage des langues, il travaillera, en collaboration avec le coordinateur et les membres de l’équipe de FLE, qui intervient dans l’année préparatoire linguistique et  dans la première année de licence dans tous les départements. Il supervisera les programmes d’apprentissage du français sur objectifs universitaires, en particulier en première année où il prolongera la réflexion initiée concernant le curriculum et le recours à la pédagogie de projet. Il participera au développement du Centre d’auto-apprentissage et du Centre de réussite universitaire. Il devra fortifier le dialogue entre les enseignants des différentes facultés, turcs et français, et l’équipe des enseignants de FLE.           

-  Dans la mesure où la francophonie est un objectif qui doit sans cesse être encouragé, il appuiera le recteur-adjoint dans sa mission de promotion de l’enseignement en français au sein de l’université tout au long du cursus. Dans ce cadre, il fera le lien entre l’université et les divers partenaires de la francophonie.

Le voyage et le logement de cet enseignant chercheur, qui disposera de son salaire français, seront pris en charge par l'Université Galatasaray.

L'Université Galatasaray (GSÜ) est une université publique turque francophone, suite à un accord de coopération entre les deux pays en 1992. Elle bénéficie d’une quarantaine d’enseignants français, pour l’enseignement du français, mais aussi pour l’enseignement de disciplines non linguistiques et de 250 enseignants turcs.

L’université recrute la moitié de ses effectifs par le concours national qui amène à GSÜ des étudiants non francophones. Ils suivent une année préparatoire linguistique, assurée par une équipe de 25 professeurs de FLE (turcs et français). Nous disposons également d'un Centre d'auto-apprentissage,  d'une plate forme en ligne et d’un centre de réussite universitaire orienté sur les ressources disciplinaires. Notre méthodologie de l'enseignement du FLE est basée sur l'autonomie dirigée.

La promotion du français dans un pays non francophone est une tâche qui nécessite des qualités relationnelles, un sens du dialogue et des capacités de conviction éprouvées.

Pour faire acte de candidature, envoyez un courriel accompagné d’un CV au Recteur-adjoint.

Jean-Jacques PAUL
jjpaul.gsu@gmail.com
Professeur d'économie
Recteur-adjoint de l'Université Galatasaray

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου