20 Μαρτίου: Διεθνής Ημέρα της Γαλλοφωνίας

20 Μαρτίου: Διεθνής Ημέρα Γαλλοφωνίας
Η Ελλάδα μέλος της Γαλλοφωνίας από το 2004
Με τη συμμετοχή μας στη Γαλλοφωνία στηρίζουμε την πολυγλωσσία και μέσω αυτής την ελληνική γλώσσα

Παρασκευή, 11 Μαρτίου 2011

Une bibliothèque numérique, pluridisciplinaire et communautaire pour la Francophonie

Paris, le 9 mars 2011- La Francophonie universitaire et scientifique couvre les cinq continents. Forte de cette diversité géographique, l’AUF a vocation à renforcer la Francophonie du savoir en favorisant la coopération scientifique, en formant les acteurs du développement, en soutenant la recherche et en partageant les expertises.

Dans cette optique, les 41 campus numériques francophones de l’AUF se dotent d’une bibliothèque numérique, pluridisciplinaire et communautaire conçue par Cyberlibris.

La bibliothèque numérique mise au point par Cyberlibris fortifie chacune de ces missions en permettant à chaque étudiant, professeur ou chercheur quelle que soit sa situation géographique de : Disposer d’un catalogue pluridisciplinaire (Sciences économiques, Sciences de l’ingénieur, Sciences humaines et sociales), riche d’environ 15000 ouvrages, provenant des collections de près de 300 maisons d’édition parmi les plus prestigieuses au monde.

Consulter tous les ouvrages, en ligne en illimité, partout dans le monde, aussi bien sur un ordinateur PC/Mac que sur une tablette tactile iPad.

Accéder à des fonctionnalités essentielles dans un contexte académique (création d’étagères thématiques, annotation des ouvrages, partage de notes et de commentaires, création de groupes de lecture…).

« Avec cette bibliothèque, l’AUF s’équipe d’un outil essentiel dans sa stratégie de désenclavement des institutions universitaires francophones » déclare M. Bernard Cerquiglini, Recteur de l’AUF.

« Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à l’œuvre scientifique de la Francophonie, en facilitant l’accès au livre et à la connaissance et en démontrant chaque jour avec le numérique que l’attitude est plus forte que la latitude ! » explique M. Eric Briys, cofondateur de Cyberlibris.

En savoir plus Visiter le site de la bibliothèque
9 mars 2011 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου